Applications:   Moulage de Pâte

Améliorez vos produits !

 

L’addition de fibres engineerées dans la composition de fabrication du papier recyclé standard apporte des bénéfices aux propriétés mécaniques du produit fini – augmentation du volume, augmentation de la résistance à la traction, et augmentation de la résistance à la compression.

 

Nous pouvons travailler des fibres recyclées (vieux papiers, journaux et magazines), ou des fibres vierges pour augmenter encore les propriétés mécaniques, sans avoir d’impact sur votre procédé de production standard.

 

 

Utilisez des Fibres Alternatives!

 

Les procédés développés par ZT permettent de rentre utiles pour le Moulage de Pâte un grand nombre de résidus ou sous-produits de l’agriculture, comme les pailles (de blé ou de colza), les tiges ou branches de nombreuses plantes, etc..

Cela permet non seulement aux acteurs présents sur ce marché de Cellulose Moulée de réduire leur dépendance aux prix du papier recyclé, mais aussi de proposer à leurs clients d’utiliser leurs propres déchets !

 

Développement de Produits et Petites Séries

 

ZT propose son Centre de R&D pour essayer de nouvelles matières et développer des compostions spécifiques. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Applications:   Papier & Carton

L’addition de fibres engineerées dans la composition de fabrication du papier standard peut apporter des bénéfices aux propriétés mécaniques des produits finis – amélioration notable des résultats de compression (SCT & Scott Bond), amélioration de la résistance à la traction.

L’étendue de l’amélioration va dépendre de la qualité de base des fibres que nous allons travailler (ZT peut travailler aussi bien les fibres recylcées que les fibres vierges), et du degré de dé-fibrillation/raffinage choisi.

 

Opacité & Porosité

 

Les autres propriétés qui peuvent être modifiées dans le produit fini sont l’opacité et la porosité.

L’addition de fibres re-engineerées va fortement diminuer la porosité, tout en augmentant l’opacité du papier.

Jouer avec ces propriétés peut-être intéressant pour les papiers et packaging spéciaux.

Applications:   Panneaux de Fibres

Un panneau de fibres unique, sans aucun liant

 

Les panneaux de fibres composes de fibres auto-agglomérantes n’ont besoin d’aucun additif et ne comptent que sur les liaisons hydrogènes entre les fibres/fibrilles.

Que nous fassions des panneaux isolants basse densité (0,4g/cm3), ou des laminés à haute densité (1,5g/cm3), tous les panneaux produits par les procédés développés par ZT n’ont pas de COV (composés organiques volatils) et contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air, quel que soit l’environnement.

 

Des opportunités de valorisation pour les déchets mixtes

 

La plupart des déchets mixtes (déchets de papiers contaminés par du plastique) sont soit brûlés, soit envoyés à l’étranger – et cette dernière solution risque de ne pas durer, comme nous l’ont montrés les récents évènements.

La flexibilité du procédé développé par ZT permet de valoriser ces matières (jusqu’à 15/20% de plastiques est acceptable)

Affichage fait en déchets post-consommation (OCC- carton recylé), Panneau CNC en cellulose kraft, panneaux en papier recyclé, panneaux de ciments et fibres engineerées.

 
 
 
 

Matèries Premières

Matières Premières : des possibilités infinies

Globally sourced agricultural waste, residual fibre packaging, panels/laminates

Matières Agricoles (brutes ou résidus): Bagasse, Sciure, Copeaux de Pin, Déchets et Arbuste de Coton, Etoupe de Chanvre, Etoupe et Déchets de Jute, Déchets de Noix de Coco (Coïr), Ananas, Palmes, Bananes, Jacinthe d’Eau, Algues, Bambou, Roseaux, Herbes, etc…

 

Matières industrielles: Boues de désencrage, déchets des usines de papiers et de panneaux, découpe de cellulose, textiles

 

Matières de récupération: Papiers, cartons & packaging

 

Cellulose: Pulpes papetières, d’origine bois ou plantes, blanchies ou non.

 

Les fibres transformées peuvent être combinées avec des fillers minéraux, des fibres synthétiques, ou avec d’autres liants naturels.

Elles peuvent également être utilisées en complément/remplacement des liants synthétiques, rendant le produit final plus écologique.

 

Nos clients spécifient généralement leur objectif en terme de matière première, mais Zelfo Technology peut également assister un client dans son choix.